10 ans d’existence pour le “Born This Way” de LADY GAGA

10 ans et un mois

L’album “Born This Way” de Lady Gaga est sorti il y a tout juste dix ans et un mois, le 23 mai 2011. Enregistré dans 12 studios différents, de Londres à Oslo en passant par Paris, Las Vegas et Sydney, ce disque a été classé n°1 dans pas moins de 24 pays (Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Croatie, Danemark, France, Grande Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Norvège, Nouvelle Zélande, Portugal, République tchèque, Russie, Suède, Suisse et USA où il est certifié 4 fois platine).

Donc, pour fêter l’événement le 25 juin sort la compilation divers artistes “Born This Way Reimagined“, un tribute album en hommage à ce monument de la carrière de LADY GAGA. Plusieurs artistes LGBTQ+ y reprennent des titres de la chanteuse.

 

Réimagination

La rappeuse américaine BIG FREEDIA a eu le privilège de dévoiler le premier extrait de l’album, “Judas” le 28 mai qui compte 175. 482 vues sur Youtube dans sa version audio.

En outre, le chanteur canadien ORVILLE PECK très connu en Estonie a ensuite fait découvrir sa propre version country de “Born This Way” le 4 juin.

Le 11 juin, c’est au tour de l’australienne KYLIE MINOGUE de divulguer la reprise de “Marry The Night”. Sur l’officiel audio de Youtube, il y a eu pas moins de 446 .415 vues jusqu’à aujourd’hui.

Et enfin les londoniens de YEARS & YEARS révêlent le 22 juin leur interprétation de “The Edge Of Glory”. La chanson a été écrite par LADY GAGA elle même au départ, suite au décès de son grand père. CLARENCE CLEMONS du E STREET BAND de BRUCE SPRINGSTEEN y assurait la partie saxophone.

Laisser un commentaire