2 ex-CINDERELLA décèdent le même jour

Disparition de JEFF LABAR

Le guitariste JEFF LABAR décède le 14 juillet à l’âge de 58 ans dans son appartement à Nashville. Il luttait depuis longtemps contre des addictions très importantes.

JEFF a grandit dans le Township de Upper Darby, tout près de Philadelphie aux USA. En 1985, il rejoint le groupe CINDERELLA après le départ du guitariste fondateur MICHAEL SCHERMICK. Il y restera jusqu’en 2017. En juin 1986, sort un 1er album, “Night Songs” (n°3 aux USA, n°15 au Canada et n°27 en Finlande) contenant “Nobody’s Fool” (n°13 aux USA et n°35 au Canada). S’enchainent alors des tournés avec POISON, DAVID LEE ROTH et BON JOVI.
L’album suivant, “Long Cold Winter” en juillet 1988 est aussi certifié 3 fois platine aux USA, mais marche moins bien au Canada et en Finlande.

JEFF a aussi travaillé en parallèle avec ERIC BRITTINGHAM de CINDERELLA comme musicien dans le groupe glam metal NAKED BEGGARS qui n’a pas eu d’impact dans les charts. Il a aussi sorti album solo, “One for the Road“, en août 2014. Il y joue de tous les instruments, sauf de la batterie. Son fils SEBASTIAN l’aidera pour la tournée promotionelle.

 

Disparition de GARY CORBETT

Le claviériste GARY CORBETT est également décédé dans la soirée du 14 juillet d’un cancer du poumon. Il a été membre de CINDERELLA sur scène uniquement entre 1990 et 1995 et entre 1998 et 2014. Il a aussi tourné pour le groupe KISS et a co-écrit le tube “She Bop” pour CYNDI LAUPER en 1984. 5 années plus tard, il jouera des claviers sur l’album “Long Hard Look” de l’ex-FOREIGNER, LOU GRAMM.