30 Pop pour ADELE

“Easy On Me”

La chanteuse britannique ADELE annonçait le 5 octobre dernier sur des réseaux sociaux la parution le vendredi 15 octobre 2021 à minuit (soit 1 heure du mat’ heure française) de son nouveau single baptisé “Easy On Me”. Cela fait donc juste une semaine que ce titre est classé et déjà plus de 93  455 000 de vues sur Youtube pour ce clip vidéo oscillant entre couleur et noir et blanc, un record.

Une trentaine de pays classe encore #1 cette chanson sur iTunes : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Les Bahamas, Botswana, Brunéi Darussalam, Burkina Faso, Canada, Danemark, Egypte, Émirats Arabes Unis, États-Unis, Finlande, France, Ghana, Hongrie, Indonésie, Irlande, Luxembourg, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Singapour, Slovaquie, Suède, Suisse, Turquie et Zimbabwe.

Enfin, il faut savoir qu’en format physique CD, seul l’Allemagne a prévu de le sortir le 22 octobre, même pas le Japon pourtant très habitué à le faire.

 

Age ain’t nothing but a number

Il y aura tout juste 6 ans le 20 novembre 2015. Cette date marquait la parution de l’Album de l’année 2015 : “25″. Avec ce troisième opus, ADELE battait déjà bon nombre de records de vente dans différents pays, notamment en Grande Bretagne (12 fois platine), en Pologne (disque de diamant) et aux États-Unis (11 fois platine). Au total, ce sont plus de 20 millions d’exemplaires qui se sont  écoulés à travers le monde. Enfin, un Grammy Award du disque de l’année 2016 couronne ces exploits.

Pour le 4ème disque, ce n’est pas 33, son âge actuel, mais “30″ le titre du très attendu 30 centimètres ou CD album dans les bacs. La date a été fixé au 19 novembre 2021. Cet oeuvre a été écrite par ADELE en plein divorce de son mari SIMON KONECKI. Pendant cette période, la chanteuse suivait une thérapie et un régime alimentaire.

Laisser un commentaire