Agrément de BTS

“Permission to Dance” officiel

En pleine période de réouverture des discothèque, le groupe de K-pop BTS cartonne internationalement avec “Permission to Dance”. Dans les hits officiels, il se classe n°1 au Global 200 sur notre Planète. Mais aussi n°1 en Corée du Sud, Inde, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, à Singapour, au Cambodge, Vietnam, aux Etats-Unis et aux Philippines. Aux USA, BTS va très prochainement battre le record détenu de numéro 1 en temps réduit (plus d’un an) détenu en 1988 par MICHAEL JACKSON pour pas moins de 5 n°1 au Hot 100.

 

“Permission to Dance” numérique

Sur iTunes, il est #1 dans 29 pays : Arabie Saoudite, Argentine, Biélorussie, Bolivie, le Cap Vert, Chili, Colombie, Costa Rica, Émirats Arabes Unis, Équateur, Estonie, Finlande, Inde, Indonésie, Kazakhstan, Laos, Malaisie, Mexique, Népal, Panama, Pérou, Philippines, Roumanie, Singapour, Sri Lanka, Thaïlande, Turquie, Ukraine et Vietnam.

Sur Apple Music, on le retrouve #1 dans 4 pays : Corée du Sud, Japon, Philippines, Singapour et Vénézuela.

Enfin sur YouTube, la vidéo se classe #1 dans 6 pays : Allemagne, Corée du Sud, Japon, Pays-Bas, Singapour et Suède. La plateforme vidéo compte 190 203 482 de vues de “Permission to Dance” depuis le 9 juillet dernier.

 

“Permission to Dance”, la petite histoire

N’oublions pas que cette chanson a été co-écrite par ED SHEERAN qui reste encore aujourd’hui #1 sur iTunes dans 13 pays avec “Bad Habits”. Le nord-irlandais JOHNNY McDAID de SNOW PATROL, l’anglais STEVE MAC (producteur pour LONDON GRAMMAR) et la canadienne JENNA ANDREWS (productrice de NOAH CYRUS) ont aussi co-écrit le tube de BTS.