Amour, pureté et beauté selon les KINGS OF CONVENIENCE

12 ans de son du silence

Le groupe norvégien KINGS OF CONVENIENCE nous a laissé dans un silence radio pendant près de 12 ans. En effet, “Déclaration Of Dependance”, avant dernier album date d’octobre 2009. Entre temps, pendant 5 ans et dans 5 villes différentes, le duo enregistre et peaufine un 5ème album nommé “Peace Or Love”.

 

“Peace Or Love”

KINGS OF CONVENIENCE propose onze nouveaux titres où les deux guitares acoustiques sont reines. Le single “Rocky Trail” fait penser à JOAO GILBERTO et à TOM JOBIM. Paru le 30 avril sur YouTube, il compte aujourd’hui plus d’1 million 343 mille vues dans la version clip video officiel. Sur le plan du streaming audio, le résultat est assez différent. En effet, ce premier extrait a atteint hier sur Apple Music un seul classement, celui de la Norvège où le titre s’est positionné à la 226ème place.

L’album propose d’autres petites perles indie folk comme “Fever”, “Rumours” ou “Comme My Hair”. Leur amie canadienne FEIST revient à la charge sur 2 nouveaux titres : “Catholic Country” et “Love is a Lonely Thing”.

Côté ventes, “Peace Or Love” se classe n°1 en Europe pendant 3 journées entières sur iTunes. Dans le détail, il se positionne #1 en Italie, Norvège, Turquie et au Portugal, #2 en Allemagne et au Luxembourg, #3 au Danemark, en Hongrie et en Suède, #4 aux Pays Bas, #5 en Autriche, #7 en Espagne et Suisse, #11 en Finlande et Russie, #15 en Grande Bretagne, #16 en Belgique, #21 en France et #122 en Bulgarie au plus fort de son Chart run journalier jusqu’au 30 juin. Dans le reste du Monde, signalons un #8 au Sri Lanka, un #147 au Bahreïn et un #89 en Australie récemment.

Ce cinquième opus est disponible en magasin et sur les plateformes depuis le 18 juin dernier.

Laisser un commentaire