Evénements musicaux — Musical events
1939 – Le chef d’orchestre californien de swing DICK JURGENS enregistre “Day Dreams Come True At Night”.
1967 – RINGO STARR et son épouse MAUREEN COX accueillent leur deuxième fils, JASON.
1967 – “All You Need Is Love” des BEATLES se retrouve n°1 aux USA où il reste accroché pendant une seule semaine.
1969 – Les BEATLES terminent l’enregistrement de “Here Comes The Sun” dans les studios EMI de Londres avec comme lead singer GEORGE HARRISON.
1969 – Le LP “Chicago V” du groupe CHICAGO est n°1 aux USA. Il sera classé n°5 en Australie et n°24 en Grande Bretagne.
1981 – CHRIS LOWE et NEIL TENNANT se rencontrent dans un magasin d’électronique de King’s Road à Londres. Ils commencent par parler de synthétiseurs. Ils forment tout d’abord les WEST END qui deviennent les PET SHOP BOYS en 1983.
1984 – La chanteuse KIRSTY MacCOLL épouse le producteur STEVE LILLYWHITE. En 1987, elle chante sur le classique de Noël des POGUES “Fairytale Of New York”, produit par son cher et tendre. Ils auront deux enfants ensemble avant de divorcer en 1994.
1991 – Au stade CNE de Toronto au Canada lors de la dernière date de la tournée ‘Operation Rock & Roll’, l’entrée en moto du chanteur principal de JUDAS PRIEST, ROB HALFORD, s’avère être une catastrophe. En effet, il heurte une poutre métallique, se cassant le nez et se tordant le cou. Il termine la représentation, puis se fait emmené à l’hôpital immédiatement après.
2013 – L’expression “bro-country” apparaît pour la première fois, utilisée par JODY ROSEN dans son article pour un magazine new yorkais pour décrire la chanson “Cruise” de FLORIDA GEORGIA LINE. Cela décrit une musique d’un jeune tatoué blanc très festif dans sa ferme.