Evénements musicaux — Musical events
1955 – Le chanteur de country music JOHNNY CASH sort le single “Hey, Porter” chez Sun Records.
1961 – BOBBY VEE enregistre le single rock’n’roll, “Take Good Care of My Baby” pour le label Liberty.
1967 – ELVIS PRESLEY enregistre sa chanson “Let Youself Go”.
1972 – Le “Outa-Space” de BILLY PRESTON est certifié disque d’or.
1972 – Le groupe BREAD, en instance de séparation, joue son dernier concert à Salt Lake City dans l’Utah juste après qu’un des camions de tournée se soit renversé.
1975 – Le “Love Will Keep Us Together” du duo californien CAPTAIN & TENNILLE ravit au “Sister Golden Hair” du groupe AMERICA la première place du Hot 100 du Billboard U.S. et ce pour 4 semaines consécutives.
1981 – WALTER BECKER et DONALD FAGEN annoncent la séparation de STEELY DAN. DONALD commence à travailler sur des projets solo.
1981 – La toute première “Fête de la Musique” est lancée à Paris. Elle coïncide avec la première journée de l’été en général. Le Ministre de la Culture de l’époque JACK LANG met en place cette manifestation dans toute la France, privilégiant la musique de rue, gratuite pour tous. Le festival revient chaque 21 juin, puis se répand sur la Terre entière sous diverses formes.
2007 – Les SPICE GIRLS annoncent qu’elles se remettent ensemble sur scène et sur disque (depuis février pour des inédits d’une compilation), avec la réunion des cinq membres d’origine. Ces dernières tiennent une conférence de presse à Londres (United Kingdom of course) pour annoncer qu’elles se réuniront pour seulement une tournée unique. Composées initialement de 11 dates sur six continents, les sections nord-américaine et européenne sont ensuite étendues à 47 dates, mais les autres spectacles en Asie ou Afrique sont annulés. La tournée terminée rapporte plus de 70 millions de dollars.
2011 – “Bon Iver“, le deuxième album éponyme de BON IVER, parait dans son pays, aux USA. La veille, il sortait en Grande Bretagne. L’album atteint la seconde place aux États-Unis dans le Billboard 200.