BONNIE TYLER n’a plus la côte aux States

Le meilleur reste à venir

“The Best Is Yet To Come”, c’est le nom du dernier album de BONNIE TYLER mis sur le marché le vendredi 26 février dernier. La chanteuse à la voix si particulière n’a pas eu d’album classé au Billboard 200 aux États-Unis depuis 1986 avec “Secret Dreams and Forbidden Fire” qui a gravi ce classement U.S. jusqu’à la 106ème place. 3 ans plus tôt, Bonnie Tyler était au taquet avec “Faster Than The Speed Of Night” classé n°4 du Billboard et même n°3 du Cashbox U.S. En Grande Bretagne, Norvège et Nouvelle Zélande, elle était même numéro 1.

Cette perte de vitesse sur le continent américain à partir des 90’s s’explique en grande partie par son parti pris de choisir l’Allemagne pour produire ses nouveaux disques, dès 1991. En effet, pour l’album “Bitterblue“, l’interprète de “Total Eclipse Of The Heart” choisit le label germanique Hansa et la production du disque est confiée à la moitié de MODERN TALKING, Mr. DIETER BOHLEN. Ce rapprochement très Europe centrale lui permet de garder un n°1 en Norvège (certification du disque 4 fois platine) avec cet opus, de faire mieux en Autriche en atteignant la pole position et de se hisser à la 21ème place de l’Europe Top 100 Albums de Music & Media.

Sur les 2 albums suivants toujours produits par DIETER BOHLEN, la chanteuse conserve le Top 10 du VG-Lista norvégien. Mais à partir de “Free Spirit” en 1995, elle renoue avec la Grande Bretagne en signant chez EastWest et les USA tout en étant distribuée chez Atlantic. Cependant, au niveau des ventes c’est la débandade. Non seulement, elle ne se classe pas dans ces 2 pays, mais perd quasiment la manne de l’Europe. Seuls la Norvège (n°22), la Suisse (n°39) et l’Autriche (n°43) la classe. La suite encore pire.

Mais “Simply Believe” en 2004 lui permettra de renouer avec certains pays d’Europe et la France qui dépasse tous les autres en la classant 18ème.

 

“Dreams Are Not Enough”

Pour l’instant 3 singles ont été extraits de “The Best Is Yet To Come” : “When The Lights Go Down”, “The Best Is Yet To Come” et “Dreams Are Not Enough”. Ce dernier a bénéficié de plus de 105 200 vues sur la vidéo officielle de YouTube en 4 mois.

Laisser un commentaire