BTS fait son beurre

Record des 24 premières heures Youtube battu

Le groupe sud-coréen de K-pop BTS a battu le record de vues sur Youtube dans les premières 24 heures de diffusion de leur MV officiel de “Butter” le 22 mai dernier avec plus de 108 millions de streams cumulés. Aujourd’hui, nous en sommes au moment même où j’écris à 327.069.119 vues.

 

Des numéros 1 en cascade

Doté d’un texte intégralement chanté dans la langue de Shakespeare, “Butter” bat son plein avec 83 pays qui l’ont propulsé au sommet de Itunes à sa sortie. Aujourd’hui, seulement l’Argentine, la Barbade, la Biélorussie, le Chili, la Colombie, la Malaisie, la Norvège, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes et le Vietnam classent n°1 ce titre sur cette même plateforme de téléchargement.

Au niveau des classements officiels, “Butter” a été numéro 1 au RIM de la Malaisie, au RIAS de Singapour, au Gaon de la Corée du Sud, au Music Weekly du Vietnam, de la Thaïlande, de Hong-Kong et Singapour, et au Billboard du Japon, des Etats-Unis et enfin du Global 200.

 

Record Spotify au Guinness World

Terminons cette liste de performances hors norme avec celle de Spotify où “Butter” devient le titre musical le plus streamé (plus de 11 millions) dans les premières 24 heures.

Laisser un commentaire