CATS ON TREES annonce un album pour l’automne

Plus de nouvelles depuis l’Olympia

Le groupe toulousain CATS ON TREES avait sorti en février 2019 le single “Blue” au downtempo accompagné d’un video clip à l’ambiance western. On a plus eu de nouvelles de ce duo depuis cette période. En effet, le 21 février 2019 c’était une prestation dans la salle de prestige qu’est l’Olympia à Paris dans le IXème.

NINA et YOHAN sont des habitués de concerts. Ils en ont donné plus de 200. Parmi toutes les dates, ils ont eu un coup de coeur tout particulier pour leur passage aux Arènes de Nîmes le jeudi 5 juillet 2018 dès 21h30. CATHERINE, CHARLOTTE et MELIE sont les trois musiciennes qui les ont épaulé lors du show. Ce soir là, les cinq artistes ont partagé la soirée avec FOE et VIANNEY. 

 

“Please please please”

Le premier album éponyme de CATS ON TREES s’est écoulé à plus de 220 000 copies, ce qui lui a valu un numéro 9 dans le classement français des albums, un n°10 en Wallonie et un n°81 en Suisse. L’album suivant, “Neon” en 2018 n’est arrivé à se hisser que jusqu’à la 32ème place des ventes dans l’Hexagone. 

Le troisième album qui devrait voir le jour au courant de l’automne est très attendu. On parle déjà de collaboration avec l’ingénieur du son anglais SPIKE STENT, connu pour son travail pour ED SHEERAN, U2, DEPECHE MODE ou MADONNA, et le producteur anglais LIAM HOWE, à qui ont doit des titres d’ELLIE GOULDING et d’IAMX. L’ambiance musicale devrait se rapprocher des CARDIGANS et de MILKY CHANCE. 

Pour l’instant et depuis le 22 juin dernier, on peut déjà entendre et voir l’avant-goût “Please please please”. Sur YouTube, il y a tout de même jusqu’à aujourd’hui 373 570 vues. Cette chanson sur l’abnégation de très bon calibre n’avait pas été retenue sur leur précédent album. C’est désormais chose réparée.