CHVRCHES fait appel à ROBERT SMITH pour “How Not To Drown”

LAUREN et ROBERT, les nouveaux maitres nageurs

La pandémie du COVID-19 a provoqué une crise profonde chez nos amis les artistes, mais aussi chez tout un chacun.

Le groupe écossais CHVRCHES “en profite” pour enregistrer un quatrième album studio, “Screen Violence” qui sert d’exutoire à LAUREN MAYBERRY en ce qui concerne les frustrations, l’isolement et autres violences psychiques que cela a engendré. Elle a fait appel à son héros personnel, le leader des CURE, ROBERT SMITH pour lui donner la réplique sur le second extrait et second single initiateur du disque, “How Not To Drown”.

 

Un clip vidéo évoquateur

Un clip vidéo de “How Not To Drown” a été mis en ligne sur Youtube le 3 juin, le lendemain de sa sortie en téléchargement légal. La chanson a évolué dans sa conception à partir d’une démo de piano et de batterie enregistrée par le musicien MARTIN DOHERTY. Il l’a écrite à une époque où il souffrait de dépression et anxiété qui allaient jusqu’à le paralyser. Dans le clip en question on voit LAUREN MAYBERRY ressembler de plus en plus physiquement à l’ex-‘TIL TUESDAY, la chanteuse AIMEE MANN.

 

L’album est prévu en août

Trois ans après le troisième album “Love Is Dead“, CHVRCHES revient le 27 août 2021 avec “Screen Violence” enregistré entre Glasgow et Los Angeles. Il comptabilisera 10 titres.