Biographie
ALANNAH MYLES
ALANNAH MYLES est un chanteuse canadienne de pop-rock et de country-rock née le 25/12/1958 à Toronto dans l’Ontario. Sa famille est d’origine irlandaise. Elle grandit dans un ranch de Buckhorn en écoutant beaucoup de folk canadien.
Sa pièce maitresse
Son plus gros succès restera “Black Velvet” (n° 1 aux USA le 24/03/1990 pour 2 semaines, n° 1 en Suède, Norvège et Suisse, n° 2 en Grande Bretagne, Allemagne, Autriche et au Canada, et n° 3 aux Pays Bas et en Australie) qui fait référence au chanteur ELVIS PRESLEY. Il est issu de son premier album “ALANNAH MYLES” du printemps 1989 produit par CHRISTOPHER WARD et DAVID TYSON. Il se vend à un million de copies au Canada, 600 000 aux USA et six millions à travers le Monde en 1990.
Collaborations
Elle ouvre des concerts pour ROBERT PLANT (avec qui elle a eu une liaison), TINA TURNER et les SIMPLE MINDS. En 1994, elle prête sa voix aux NINE BELOW ZERO sur “I Never Loved A Man (The Way I Love You)” et change de manager. Elle choisit MILES COPELAND, le boss de IRS et frère du batteur STEWART COPELAND de THE POLICE.
Hit Singles :
.BLACK VELVET – (26 juillet 1989)