L’autre star de Minneapolis

ALEXANDER O’NEAL

ALEXANDER O’NEAL est un chanteur américain de beatbox, soul-funk et Minneapolis sound né le 19/11/1953 à Natchez dans le Mississippi. 

A l’âge de 20 ans, ALEXANDER part vivre à Minneapolis dans le Minnesota. Il rejoint divers petits groupes locaux dont THE MYSTICS & WYND CHYMES, ENTERPRISE et FLYTE TYME dont faisaient parti les producteurs JIMMY JAM et TERRY LEWIS.

En 1981, le chanteur PRINCE le signe sur Warner en tant que membre du groupe THE TIME. Suite à un désaccord avec PRINCE, ALEXANDER se retire du groupe, cédant sa place à MORRIS DAY.

En 1984, le grand ALEXANDER signe chez Tabu Rcds. Il assurera des choeurs pour S.O.S. BAND et CHERRELLE. En solo, c’est le team JIMMY JAM & TERRY LEWIS qui produira ses disques. C’est le cas de son 45 tours qui restera sa plus grande réussite commerciale, “Fake” (n° 10 en Finlande, n° 15 en Belgique, n° 16 en Grande Bretagne et Nouvelle Zélande, n° 17 en Allemagne et n° 20 aux Pays Bas) tiré de l’album “Hearsay” top 40 en Finlande et 3 fois platine en Grande Bretagne.

Hit Singles :

. FAKE (mai 1987)