Le projet de production pionnier de la Nu-NRG
CAPTAIN HOLLYWOOD PROJECT
CAPTAIN HOLLYWOOD PROJECT est un projet de production allemand de tanzhammer rap et de nu-NRG créé en 1991 à Nuremberg par NOSIE KATZMANN (production), GIORA SCHEIN (production), et CAPTAIN HOLLYWOOD (chant, né TONY HARRISON le 09/08/1962 à Newark dans le New Jersey, ex-MIX MASTER et ex-TWENTY 4 SEVEN).
Un américain en Allemagne
TONY HARRISON passe la première année de son enfance à New York. Sa mère meurt et son père s’enfuit. Lui et sa soeur sont placés dans un orphelinat de Detroit pendant 2 ans. TONY s’engage dans l’armée à l’âge de 16 ans et se retrouve à Francfort en Allemagne.
Une reconversion en chorégraphe
Il quitte la profession et travaille dans le civil comme chorégraphe pour CC CATCH, KIM WILDE et LA TOYAH JACKSON. On peut d’ailleurs le voir à la TV allemande dans l’émission Formel Eins dès 1983. En 1984, il représente les USA au festival de Cannes pour la promotion du film “Beat Street”. Il monte par la suite le projet MIX MASTER et se joint à TWENTY 4 SEVEN en 1989.
L’aventure CAPTAIN HOLLYWOOD PROJECT
3 albums jalonneront l’existence du CAPTAIN HOLLYWOOD PROJECT : “Love Is No Sex” en mars 1993 qui apporte le mega-hit “More And More” (n° 1 en Allemagne le 31/12/1992 pour 4 semaines), “Animals Or Human” en mai 1995 et “The Afterparty” en novembre 1996.
CAPTAIN HOLLYWOOD poursuivra ensuite sa carrière solo amorcée en 1989.
Hit Singles :
. MORE AND MORE – (29 juillet 1992)
. ONLY WITH YOU – (20 décembre 1992)
. ALL I WANT – (18 mai 1993)