La rockeuse de diamants

CATHERINE LARA

CATHERINE LARA est une chanteuse française de variétés-pop, de disco-pop et de variétés née CATHERINE BODET le 29/05/1945 à Poissy dans les Yvelines d’un père médecin. 

Une violoniste Grand Prix du Conservatoire


Ses parents souhaitent pour elle une grande carrière classique. Ils l’inscrivent au Conservatoire de Versailles pour y étudier le violon. En 1958, CATHERINE remporte le Grand Prix du Conservatoire. Dix années plus tard, on lui accorde la bourse de la vocation. Elle tourne alors avec CLAUDE NOUGARO avec l’aide de son quatuor. 

Une carrière dans la variété

En 1971, après une rencontre avec le parolier DANIEL BOUBLIL, la chanteuse-violoniste se lance en solo. Trophée des Victoires de la Musique en qualité de meilleure interprète de l’année 1986. On peut l’entendre comme animatrice radio au tout début d’Europe 2 dont elle est la marraine. CATHERINE monte le spectacle “Les Romantiques” au Châtelet à l’automne 1992 avec DANIEL LEVI, KLAUS BLASQUIZ (ex-MAGMA) et DICK EMERSON. Elle tient le rôle de la femme de lettres GEORGE SAND. De 1990 à 1995, CATHERINE vit avec l’humoriste MURIEL ROBIN.

Hit Singles :

. COUP D’FEEL – (mai 1979)

. NUIT MAGIQUE – (février 1986)