La quintessence de la Darkwave parisienne

ECHOBERYL

ECHOBERYL est un groupe français de Darkwave, de Post-wave et de Coldwave fondé en septembre 2018 à Paris par le duo CECILIA DASSONNEVILLE (chant), une comédienne, et ADRIANO LACOANGELI (guitare/programmation informatique). Ce dernier est un producteur italien qui a travaillé à Londres dans les 90’s.

Une fan de cinéma

CECILIA est détentrice d’un master en littérature générale et comparée qu’elle a obtenu à La Sorbonne Paris III en 2012. Suite à cela, elle étudie pendant deux ans au Conservatoire du Xème arrondissement.

Un premier disque sous forme de tour de chauffe

Nos protagonistes sortent leur premier album, “Apparition” le 27 juillet 2019. On y trouve les singles “Apparition”, “Broken Pieces” et “Rectangle”.

Un second album permettant une certaine reconnaissance

Leur 2ème opus, “The Awakening of a Mutant Girl” parait le 21 août 2020. Ce disque peut être considéré comme un film de science-fiction sans images, contant l’histoire d’une mutante extraterrestre marginalisée en quête d’espoir. Ici, il est question de dépassement des peurs personnelles, du désir d’évasion et de l’altérité. Pendant les 8 mois d’élaboration de cette oeuvre musicale, des tragédies d’ordre privées et des événements climatiques et sanitaires mondiaux dramatiques ont poussé ECHOBERYL à rendre le disque plus électronique et plus éclectique. C’est à l’image des singles “A Prey” en août 2020 et “Aliens” en décembre 2020.

Le troisième opus

Suit l’album “Mother Solitude and Other Dark Tales” publié le 29 octobre 2021. On pourra y retrouver “Salome (Suffer Me)”, le premier single paru le 30 juillet, ainsi que le second, “Medea’s Revenge” le 24 septembre.

Hit Singles :

. INTO THE BEYOND – (15 mai 2021)