Une française à obédience européenne

FRANCOISE HARDY

FRANCOISE HARDY est une chanteuse française de yé-yé, french pop et variétés-pop née le 17/01/1944 à Paris d’une mère comptable et d’un père directeur d’entreprise. 


FRANCOISE est inscrite à l’Institut La Bruyère jusqu’au Baccalauréat, puis finit ses études à la Sorbonne en propédeutique. Parallèment, elle rentre au Petit Conservatoire de MIREILLE.
Après une audition chez Vogue, elle signe son premier contrat d’artiste le 14 novembre 1961. 

En 1963, elle tourne en vedette américaine de RICHARD ANTHONY. Son plus grand hit international restera “Tous Les Garçons et Les Filles” (n° 1 en Espagne, n° 2 en Israël, Italie et Wallonie et n° 4 aux Pays Bas). 

Elle tourne aussi pour le cinéma et devient top model, la préférée de JEAN-MARIE PERIER. A partir de 1970, elle se lie conjugalement avec JACQUES DUTRONC. Ensemble, ils ont un fils THOMAS en 1973 qui deviendra chanteur. Finalement, le couple se mariera le 31 mars 1981 à Monticello en Corse. 

FRANCOISE s’occupera d’astrologie sur RMC et chantera en duo avec ETIENNE DAHO. Elle donnera sa voix sur le titre “To The End” de BLUR. En 2011, duo avec HUGUES AUFRAY, reprenant un tube des 60’s “J’entends Siffler Le Train”.

Hit Singles :

. LE TEMPS DE L’AMOUR – (janvier 1963)

. J’ECOUTE DE LA MUSIQUE SAOULE – (janvier 1979)

. TIREZ PAS SUR L’AMBULANCE – (mai 1982)