La Grace au long cou

GRACE JONES

GRACE JONES est un chanteuse jamaïcaine de disco, de reggae-disco, de new pop, de trip-hop et de dance-pop née le 19/05/1948 à Spanish Town dans la paroisse de ST. Catherine. Son père est pasteur et pianiste et sa mère chanteuse d’opéra et pianiste. 

De la Jamaïque à la France

GRACE mesure 1 mètre 79. La chanteuse a une voix de contralto. Elle passe son enfance à Syracuse. Au début des 70’s, elle rejoint son frère jumeau à Paris en France. 

De la pub au ciné

C’est à partir de ce moment-là qu’on peut la voir travailler dans des campagnes pubs et pour le photographe designer JEAN-PAUL GOODE avec qui elle se lie conjugalement en 1977. En 1980, le couple donne naissance à un fils. On pourra la voir dans les salles obscures avec des films comme «Dangereusement votre» ou «Conan le destructeur». 

Un tube international

La “femme à géométrie variable”, véritable muse d’ANDY WAHROL, cartonnera mondialement avec “Slave To The Rhythm” (n° 4 en Allemagne, en Belgique et aux Pays Bas) produit par TREVOR HORN (PROPAGANDA, YES, TATU).

Vie privée

Elle se marie le 24/02/1996 avec ATILA ALTAUNBAY. MASSIVE ATTACK invite GRACE JONES à son fameux festival londonien de Meltdown en 2008 afin de saluer son grand retour au devant de la scène internationale. 

Collaborations

Collaboration vocale sur le “Dancefloor” de BRIGITTE FONTAINE en 2011.

Hit Singles :

. SLAVE TO THE RHYTHM – (septembre 1985)