L’ex-leader du groupe TELEPHONE
JEAN-LOUIS AUBERT
JEAN-LOUIS AUBERT est un chanteur français de french rock et de french pop-rock né le 12/04/1955 à Nantua dans l’Ain d’un père sous-préfet. Il mesure 1 mètre 70. A 11 ans, il quitte le Jura. C’est un ex-SEMOLINA de 1975 à 1976 avec RICHARD KOLINKA et DANIEL ROUX.
Chanteur principal de TELEPHONE
En 1976, il fonde le groupe TELEPHONE qui splitte dix ans plus tard. JEAN-LOUIS se tourne au solo en travaillant d’abord en collaboration avec RICHARD KOLINKA, DANIEL ROUX, FEED BACK et MARINE sous le nom d’AUBERT & KO.
Carrière solo
C’est dans le squat de l’Hôpital Bretonneau rebaptisé Hôpital Ephémère dans le XVIIIème arrondissement de Paris qu’est enregistré une partie de son album “H” en 1992, dont le prélude est le tube “Temps à Nouveau“. JEAN-LOUIS habite Boulogne dans une usine qu’il a aménagé en appartement et en studio d’enregistrement permanent. C’est là qu’il conçoit l’album “Stockholm” en 1997 avec OLIVE, un ex-LILI DROP, RICHARD KOLINKA, le batteur nigérian TONY ALLEN qui a longtemps travaillé pour FELA KUTI et la célèbre chanteuse BARBARA.
Vie privée
JEAN-LOUIS vit avec FRANCE DOMINGUEZ, une styliste. Au château d’Hérouville (où ont enregistré dans les 70’s les PINK FLOYD ou ELTON JOHN), JEAN-LOUIS enregistre son 6ème LP solo “Idéal Standard” de novembre 2005.
Hit Singles :
. TEMPS A NOUVEAU – (novembre 1992)