L’ex-choriste de CHIC et de CERRONE
JOCELYN BROWN
JOCELYN BROWN est un chanteuse américaine de soul-funk, de funky music, de Neo funk, de post-disco et de garage house née JOCELYN LORETTE BROWN le 25/11/1950 à Kinston (anciennement Kingston) en Caroline du Nord.
Ses touts débuts
Elle chante du gospel dans des chorales de Brooklyn, puis part vivre à Londres où elle commence à travailler comme artiste de sessions pour GENE PITNEY ou JOHN LENNON. Sa tante BARBARA ROY chantait dans le groupe EPP.
Choriste pour des artistes et des projets de production
En 1978, elle chante pour le projet de production MUSIQUE, puis vocalise de nombreuses fois pour CISSY HOUSTON, MANU DI BANGO, INNER LIFE, CHIC, LUTHER VANDROSS, CERRONE et CHANGE.
Dans les 80’s, on pourra l’entendre au détour de disques pour LOU REED, DAN HARTMAN, ROBERTA FLACK, GEORGE BENSON, KLEEER, QUINCY JONES, BETTE MIDLER, CULTURE CLUB, BLANCMANGE (“Blind Vision”), TEDDY PENDERGRASS, PATTI AUSTIN, DEBBIE GIBSON, MICK JAGGER…
Une carrière pro domo
En 1983, elle s’associe avec les talents scripturaux de sa soeur ANNETTE pour démarrer une carrière solo qui culminera en 1984 avec “Somebody Else’s Guy” (n° 1 en République Dominicaine sur iTunes, n° 13 en Grande Bretagne, n° 16 en Irlande et n° 22 en Belgique).
Dans les 90’s, on la retrouve au chant sur deux titres d’ INCOGNITO (“Always There” et “Nights Over Egypt”), un titre de RIGHT SAID FRED (“Don’t Talk Just Kiss”), d’OFF SHORE, de JAMESTOWN, de DJ BOBO (“World In Motion”), du MAD PROFESSOR, de SONIC SURFERS, de TODD TERRY (“Keep On Jumping” de 1996), de DA MOB, de NUYORICAN SOUL, de KAMASUTRA, JESTOFUNK en 1998…
Hit Singles :
. SOMEBODY ELSE’S GUY – (avril 1984)