Choriste et pianiste de sessions avant de se lancer en solo
JOHN LEGEND
JOHN LEGEND est un chanteur américain de nu-soul, de soul-pop, de piano pop et de nu r’n’b né JOHN ROGER STEPHENS le 28/12/1978 à Springfield dans l’Ohio.
Une vrai passion pour la musique
Il commencer à chanter du gospel à l’âge de cinq ans. A seize ans, il quitte l’Ohio pour le lycée de Philadelphie. En 1998, on peut l’entendre au piano sur le “Everything Is Everything” de LAURYN HILL. Ensuite, il est choriste sur le “Encore” de JAY-Z ou le “You Don’t Know My Name” d’ALICIA KEYS.
Il part alors pour New York et c’est la consécration. On pourra aussi profiter de sa voix sur des titres de LINKIN’ PARK, TWISTA, SLUM VILLAGE, SHAWNA, SERGIO MENDES, BIG SEAN, DAVID GUETTA, BENNY BENASSI, SAM SMITH (sur “Lay Me Down”), MEGHAN TRAINOR (sur “Like I’m Gonna Lose You”), COMMON (sur le duo “Glory”), TIESTO…
Un giga tube international
Son ascension médiatique ne tarde pas à arriver avec comme point de mire le tube “All Of Me” (n° 1 en Australie, Indonésie, Irlande, Malaisie, Slovénie, Suède, Suisse, à Singapour, à la Barbade, à Bahreïn, Trinité-et-Tobago, au Botswana, Canada, Kenya, Portugal, aux Iles Caïmans, Pays Bas, Philippines et aux USA). Il est certifié huit fois platine aux USA et sept fois platine en Australie.
Vie privée
JOHN se marie le 14 septembre 2013 avec la mannequin CHRISSY TEIGEN à Côme en Italie. En avril 2016, le couple met au Monde une fille, LUNA.
Hit Singles :
. DOPE – (18 mai 2022)
. NERVOUS – (20 septembre 2022)