Une mezzo-soprano qui est aussi contralto

JOSS STONE

JOSS STONE est une chanteuse britannique de nu soul, blue-eyed soul, Christmas music, reggae et soul-rock. Elle nait sous le nom de JOSCELYN EVE STOKER le 11/04/1987 à Douvres dans le Kent en Angleterre, à l’hôpital de Buckland. Elle mesure 1 mètre 70. 

Un premier album salué par la critique

En 2001, JOSS participe au show TV de la BBC “Star for a night”, puis part l’année suivante à New York faire une audition qui lui permet de signer chez S-Curve Records. C’est d’ailleurs dans 3 villes des USA (New York, Miami et Philadelphie) qu’elle va enregistrer son premier opus “The Soul Sessions” en avril et mai 2003. Cela se fait sous la direction de la chanteuse BETTY WRIGHT et du grand manitou de chez S-Curve Rcds, STEVE GREENBERG. 

Un second album qui fait augmenter son obédience

NILE RODGERS joue de la guitare sur son plus grand hit international “You Had Me” (n° 6 au Portugal et n° 9 en Grande Bretagne). Le morceau music est un prélude à son second opus “MIND BODY AND SOUL” toujours enregistré à New York et Miami, plus le Headquarters dans le New Jersey. 

Quelques featurings

En 2006, elle chante sur le “Cry Baby Cry” de SANTANA avec le toaster SEAN PAUL. En 2007, on peut l’entendre sur le “Gimme Shelter” d’ANGELIQUE KIDJO et en 2010 sur le “Stalemate” de BEN’S BROTHER, version album.

Une amie des animaux

Végétarienne et amie des animaux, elle pose pour l’association des droits des animaux PETA. En 2009, JOSS intègre le supergroupe SUPERHEAVY. 

Hit Singles :

. WHAT CHRISTMAS MEANS TO ME – (7 septembre 2022)