De MATT à M.

M. POKORA

M. POKORA est un chanteur français de nu-r’n’b, french pop et variétés-pop né MATTHIEU TOTA le 26/09/1985 à Strasbourg. Petit-fils d’immigrés polonais, il passe ses premières années entre Lingolsheim et Souffelweyerscheim, près de Strasbourg. Jeune, il monte un premier groupe hip-hop, MIC UNITY. Il s’inscrit à Popstars et forme pour l’occasion LINKUP. 

KORE et SKALP (LESLIE et WILLY DENZEY) produisent son 1er LP solo “Matt Pokora” duquel “Elle Me Contrôle” (n° 6 en France en avril 2005 au Top Singles et n° 11 en Wallonie), interprété dans la langue de MOLIERE, reste son plus gros hit francophone avec plus de 110 000 exemplaires écoulés dans l’Hexagone. 

Sur le plan international et dans la langue de SHAKESPEARE, c’est “Dangerous” (n° 1 en France le 29/03/2008 pour une semaine au Top Singles, n° 2 en Wallonie, n° 5 en Bulgarie, n° 7 en Europe et n° 10 à Malte) qui cartonnera, en partie grâce à une production signée TIMBALAND. 

En 2006, il participe au single caritatif “L’or De Nos Vies” au sein du collectif FIGHT AIDS et à la version française du “It’s Alright” de et avec RICKY MARTIN, puis l’année suivante au titre “Ne Me Dis Pas” sur l’album de TYRON CARTER. 

En 2014, MATT devient juré de l’émission TV “Danse avec les stars”. En 2016, c’est en coach qu’on pourra le retrouver dans l’émission TV “The voice kids”.

Hit Singles :

. QUI ON EST – (30 août 2022)