Un grand fan de Musique

PATRICK COUTIN

PATRICK COUTIN est un chanteur français de french pop-rock, french rock et blues-rock né le 21/03/1952 à Sfax en Tunisie. Il grandit à Sarcelles.

Un grand voyageur


Après des études de philo et d’arts plastiques, il voyage à travers le Monde et se pose au nord de San Francisco aux USA. 
De retour à Sarcelles, PATRICK devient chanteur-guitariste du trio REPORTER. Pendant 2 ans (de 1979 à 1981), ce fan de musique devient critique dans le mensuel Rock’n’Folk. Il écrit aussi des romans policiers. 

Un tube mémorable

En musique, c’est en 1981 avec l’évocateur “J’aime Regardé Les Filles” qu’il se fait connaitre. Le titre a été enregistré en 3 semaines aux studios d’Hérouville. 

Le titre sera aussi inclu dans la B.O.F. «Confession d’un dragueur» d’ALAIN SORAL et fera l’objet d’une campagne pub pour Mc Do. .Il se marie et le couple donne naissance à une fille. 

Activités pour d’autres artistes

PATRICK COUTIN a travaillé aussi comme vidéaste et même comme producteur pour DICK RIVERS, CHRISTOPHE JENAC (sur 2 singles en 1985 et 1987), JEAN-PIERRE MORGAND, MICHEL DELPECH et les WAMPAS. 

Hit Singles :

. RENDS MOI MON COEUR GAMINE – (septembre 1983)

. LE SABLE EST CHAUD – (août 1985)