Des musiques lunaires

RAH BAND

RAH BAND est un projet de production britannique de jazz-funk, de space rock, de sophisti-pop et de jazz-rock créé en 1977 à Londres en Angleterre par RICHARD HEWSON (production, né RICHARD ANTHONY HEWSON le 17/11/1943 à Stockton-on-Tees). 

RICHARD au coeur des arrangements sonores

En Nouvelle Zélande, ce dernier construit une guitare. De retour en Angleterre, il fait le circuit des clubs de jazz. Il arrange et produit des titres pour les BEATLES (arrangeur et ingénieur sonore sur deux titres de l’album “Let It Be” dont “The Long And Wining Road”), MARY HOPKINS, DIANA ROSS, ART GARFUNKEL, FLEETWOOD MAC, les WINGS, SUPERTRAMP, CARLY SIMON, CHRIS DE BURGH, LEO SAYER, AL STEWART, CHRIS REA, CLIFF RICHARD ou les FIVE STAR. 

Un seul tube international

Le plus gros hit de RAH BAND restera “Clouds Across The Moon” (n° 6 en Grande Bretagne et Belgique, n° 8 en Hollande, n° 9 en Suède et Irlande) avec la voix de LIZ HEWSON qui n’est rien autre que la femme de RICHARD HEWSON. et avec le fameux son du Simmons SDS7, une batterie électronique que manie à la perfection PETER BOITA. Ce hit est inclu à l’album “Mystery” de 1985.

Hit Singles :

. SLIDE – (30 janvier 1981)

. CLOUDS ACROSS THE MOON – (18 mars 1985)