Un guitariste d’exception

ROBERT FORSTER

ROBERT FORSTER est un chanteur et guitariste australien de Jangle Pop et de Folk-rock né le 29/06/1957 à Brisbane dans le Queensland. Son père était un ajusteur et un tourneur, et sa mère enseignait l’éducation physique à l’école.

Des petites formations avant l’aventure THE GO-BETWEENS

Le jeune ROBERT fonde tout d’abord le groupe THE MOSQUITOES avec STEPHEN HOLLINGSWORTH en 1975. L’année suivante, il rejoint les GODOTS avec MALCOLM KELLY. A cette époque, il rencontre GRANT McLENNAN lors de cours d’art dramatique suivi à l’Université du Queensland. Tous les deux sont fans de BOB DYLAN, PATTI SMIITH et de la scène folk et rock new yorkaise. En décembre 1977, nos protagonistes fondent le groupe de rock indépendant, THE GO-BETWEENS. En novembre 1979, délocalisation à Londres en Angleterre.

Relocalisation de ROBERT en Allemagne

Après la séparation des GO-BETWEENS en 1989, ROBERT FORSTER s’installe en Allemagne en 1990 et enregistre son premier album solo “Danger In The Past” dans des studios de Berlin sous la houlette de MICK HARVEY. A partir de 2005, il devient journaliste pour la presse australienne. Son 7ème album studio solo “Inferno” de 2019 fait un carton en Allemagne où il se classe n° 17 du classement des ventes.

Hit Singles :

. SHE’S A FIGHTER – (19 octobre 2022)