La douce vie de RYAN

RYAN PARIS est un chanteur italien d’italo-disco et d’Euro-dance né FABIO ROSCIOLI le 12/03/1953 à Rome. Jeune, il étudie l’histoire de l’architecture et également le théâtre, puis se lance dans la guitare classique au Conservatoire. RYAN devient professeur de musique au collège Virgilio. Il enseigne aussi la guitare à l’école de musique folklorique de Testaccio à Rome.

L’autre palette de ses talents est la comédie. Comme acteur, il joue quelques petits rôles dans certains films dont “La Bataille des Etoiles” d’ALFONSO BRESCIA en 1978 et le très connu “Il était une Fois en Amérique” de SERGIO LEONE en 1984.

Le chanteur vendra à plus de 5 millions d’exemplaires son tube planétaire “Dolce Vita” (n° 1 en Espagne le 05/09/1983 pour une semaine, n° 1 en Belgique, Europe, aux Pays Bas…). C’est le producteur PERLUIGI GIOMBINI qui lui suggére d’enregistrer une chanson inspirée par un film célèbre. Comme RYAN était fan du cinéaste FEDERICO FELLINI, le choix s’est porté sur un de ses long métrages les plus célèbres : La Dolce Vita.

En 2013, il cartonne en Bulgarie avec le single “SENSATION OF LOVE” (n° 15 en Bulgarie). 

Hit Singles :

. DOLCE VITA – (juillet 1983)