Biographie

SHERYL CROW

SHERYL CROW est une chanteuse américaine de folk-rock, de soul-pop, de country-rock, de country-pop et de southern blues-rock née SHERYL SUZANNE CROW le 11/02/1962 à Kennett dans le Missouri. 

Ses jeunes années


Elle mesure 1m61. A 6 ans, elle apprend le piano, puis la guitare. De 1984 à 1986, SHERYL enseigne à son tour la musique, puis s’installe à Los Angeles où elle prend un emploi de serveuse et enregistre plusieurs jingles pour la pub. Elle tourne en tant que choriste avec ROD STEWART et DON HENLEY. 

D’abord choristes pour les autres

On peut la voir chanter et jouer des claviers sur la tournée ‘Bad Tour’ de MICHAEL JACKSON entre septembre 1987 et janvier 1989. Elle fait des choeurs aussi pour de nombreux artistes d’horizons divers dont WYNONA JUDD, STEVIE WONDER, JOE COCKER et ERIC CLAPTON. 

Un tube planétaire

Son plus gros hit restera “All I Wanna Do” (n° 1 en Australie le 10/12/1994 pour 1 semaine, n° 1 au Canada, n° 2 aux USA en octobre 1994 pour 6 semaines, n° 4 en Grande Bretagne et en Nouvelle Zélande, n° 5 en Autriche, en Irlande et en France au Top 50). Le 45 tours certifié or aux USA. C’est un extrait de son premier album “Tuesday Night Music Club” de l’été 1993 enregistré avec des copains à elle et son père à la trompette. Le disque se vend à deux millions d’exemplaires. 

Un engagement politique

Les textes du second opus traitent plus particulièrement de ses engagements politiques et philosophiques, comme la paix dans le Monde, l’interdiction des armes à feux, le nucléaire ou la pauvreté. 

Un engagement humanitaire

On pourra la voir promouvoir deux fondations, l’une chargée de faire de la recherche sur la sclérose en plaques et l’autre récoltant de l’argent afin d’aider les enfants issus de milieux défavorisés. 

Vie privée

SHERYL CROW se fiance avec le coureur cycliste LANCE ARMSTRONG en 2005. Après leur séparation, la chanteuse adoptera deux enfants, WYATT en 2007 et LEVI en 2010.

Hit Singles :

. ALL I WANNA DO – (12 juillet 1994)