La SHAKIRA mexicaine

SOFIA REYES

SOFIA REYES est une chanteuse mexicaine de latin pop née URSULA SOFIA REYES PINEYRO le 25/09/1995 à Monterrey dans le Nuevo León. Sa grand-mère l’initie au piano dès l’âge de 5 ans. A 12 ans, elle écrit ses premières chansons. Elle démarre ensuite dans le show business en jouant dans une série TV musicale destinée aux enfants.

Une migration forcée vers la Californie

Les producteurs locaux refusent de la signer invoquant son jeune âge. La jeune SOFIA décide alors de s’installer à Los Angeles où l’industrie de la musique est beaucoup plus ouverte. Finalement, c’est l’artiste musical latino PRINCE ROYCE qui la signe sur son label D’Léon Records. En 2014, la chanteuse interprète “Muevelo” en duo avec le rappeur portoricain WISIN. Le titre est certifié disque d’or en Espagne.

Une ascension fulgurante

Au printemps 2018, après seulement 4 singles pro domo, SOFIA REYES explose dans les charts internationaux avec “1, 2, 3” interprété en compagnie de JASON DERULO et DE LA GHETTO. Le single sera classé n° 1 en Bolivie et en Roumanie, ainsi que Top 20 dans une majorité de pays d’Amérique latine. En 2020, SOFIA chante avec l’américain LAUV sur “El Tejano”. Ensuite, c’est l’épisode du concert événement au profit des banques alimentaires canadiennes suite à la crise du Covid-19.

Hit Singles :

. LUNA (10 novembre 2022)