Biographie
STEPHAN EICHER
STEPHAN EICHER est un chanteur suisse de french pop-rock et de french pop né le 17/08/1960 à Münchenbushsee dans le canton de Berne. Son père est manouche et sa mère alsacienne.
STEPHAN en groupe
A 14 ans, il est envoyé dans un centre pour enfants difficiles. Il s’inscrit ensuite dans une école de vidéo à Zurich. A Berne, son premier groupe s’appelle NOISE BOYS. Et à 18 ans, il accompagne son frère MARTIN dans le groupe de NDW, GRAUZONE.
En 1981, STEPHAN part une année à Bologne faire de la programmation pour une radio. De retour en Suisse en 1982, il intègre le groupe féminin LILLIPUT en tant que guitariste. C’est leur manager MARTIN HESS qui encadrera sa future carrière pro modo. A cette époque il est aussi un D.J.
STEPHAN en solo
Collaboration artistique avec le romacier PHILIPPE DJIAN qui lui écrira tous ses textes français. En 1986, il passe à l’Olympia et il remporte un Bus d’Acier. A ce moment là son batteur s’appelle VIOLON.
Au sommet des charts français
C’est dans un un ancien casino désafecté d’Engelberg près de Zurich qu’il enregistre son album “Engelberg” aux côtés des très cotés PINO PALADINO et MANU KATCHE sous la direction de DAVE ALLEN et DOMINIQUE BLANC-FRANCARD. On y extrait son plus gros carton “Déjeuner En Paix” (n° 2 en France en octobre 1991 au Top 50). Très polifique, STEPHAN EICHER donnera 114 concerts durant l’année 1994.
Collaborations
En 2002, il se met à écrire la musique du film “Monsieur N” d’ANTOINE DE CAUNES. En 2012, MARK DAUMAIL de COCOON co-produit son album “L’Envolée”.
Hit Singles :
. DÉJEUNER EN PAIX – (juin 1991)