Un artiste visionnaire

THE WEEKND

THE WEEKND est un chanteur canadien de pbr&b, de synthwave et de nu-r’n’b né ABEL MAKKONEN TESFAYE le 16/02/1990 à Scarborough en Ontario de parents éthiopiens ayant migré au Canada dans les 80’s. 

Des débuts en collaboratif


Il rencontre à Toronto le producteur JEREMY ROSE avec qui il a l’idée de monter un projet de dark r’n’b THE WEEKEND. On retrouve l’artiste en featuring pour de nombreux artistes dont DRAKE, WIZ KHALIFA et KAVINSKY (sur le hit “Odd Look”). 

Un premier gros tube au Portugal

Révélation au grand public sur le plan international avec “Earned It” (n° 2 au Danemark, Luxembourg et en France et n° 3 aux USA et à Taïwan). 

Un succès grandissant

Il vit avec la top model américaine BELLA HADID. C’est sa première collaboration avec DAFT PUNK qui lui apporte un colossal succès mondial “Starboy” (n° 1 en Bulgarie, Croatie, en France, Israël, Lettonie, Moldavie, en Norvège, Nouvelle Zélande, Suède, Wallonie, à la Barbade, au Canada, Danemark, Kenya, Mexique, Portugal, aux Iles Caïmans, Pays Bas et aux USA). Il fait aussi des featurings sur “La Fama” de ROSALIA par exemple.

Hit Singles :

. BLINDING LIGHTS – (29 novembre 2019)

. SACRIFICE – (7 janvier 2022)

. LESS THAN ZERO – (7 juillet 2022)

. IS THERE SOMEONE ELSE? – (7 janvier 2023)