Biographie

VERONIQUE SANSON

VERONIQUE SANSON est une chanteuse française de variétés et de variétés-pop née VERONIQUE MARIE LINE SANSON le 24/04/1949 à Boulogne-Billancourt en Hauts-de-Seine. Son père est un avocat, RENE SANSON. La voix de VERONIQUE possède un vibrato.

Les soeurs SANSON

En vacances à Caldetas en Espagne, VERONIQUE et sa soeur VIOLAINE rencontrent FRANCOIS BERNHEIM. Le trio éphémère ROCHE MARTIN naquit ainsi. Une idylle entre VERONIQUE et MICHEL BERGER (son producteur) va permettre à notre protagoniste d’engager une carrière solo sur les starting blocks chez WEA dont le point de mire restera “Besoin De Personne”, son tout premier hit. 

Départ pour les States

Ensuite, en 1972, VERONIQUE SANSON quitte MICHEL BERGER et la France pour les USA où elle se lie amoureusement avec STEPHEN STILLS. Tous deux se marient le 14 mars 1973 à Guildford dans le Surrey en Grande Bretagne. En avril 1974, le fruit de cet union donne un fils, CHRISTOPHER STILLS, futur chanteur lui aussi. 

Retour en France

En 1989, participation aux ENFOIRÉS pour les Restos du Coeur. Le 11 juin 1995 a lieu son second mariage avec l’humoriste et acteur PIERRE PALMADE à Triel-sur-Seine dans les Yvelines pour une courte période. VERONIQUE remporte deux Victoires de la musique, celui de l’interprète féminine de l’année en 1993 et 1996.

Hit Singles :

. VANCOUVER – (mars 1976)

. BERNARD’S SONG (IL N’EST DE NULLE PART) – (octobre 1977)