Concrétisation de la reformation d’ABBA dans un processus créatif

L’odyssée d’ULVAEUS et de ses trois acolytes

ABBA est de retour depuis janvier 2016. Cela se traduit par l’apparition du quatuor à la fête de Stockholm. Le 6 juin de la même année, le groupe suédois célèbre au Berns Salonger de Stockholm le 50ème anniversaire de la première rencontre d’ANDERSSON et ULVAEUS. Le manager britannique SIMON FULLER qui s’est occupé des Spice Girls et de S CLUB 7 a annoncé dans un communiqué en octobre 2016 qu’ABBA travaillait sur une expérience numérique inédite qui devait déboucher en 2019. C’est le projet ABBAtars.

 

Première date fatidique, le 2 septembre 2021

Le 26 août 2021, un nouveau site Web de la formation de Stockholm est lancé. Il se nomme ABBA Voyage .

Il indique tout d’abord, à son lancement, une date fatidique, celle du 2 septembre 2001. Il s’agit de la sortie en simultané de deux nouveaux singles inédits : “I Still Have Faith In You” et “Don’t Shut Me Down”, enregistrés au printemps 2018.

Ensuite, il explique le projet de tournée virtuelle pour le printemps 2022. Le spectacle est en résidence à Londres en Angleterre. Ce sont des hologrammes d’AGNETHA, FRIDA, BJÖRN et BENNY qui apparaitront sur scène. La technique est sensiblement la même que celle ayant déjà fait ses preuves avec le rappeur 2PAC en 2012.

La prévente des tickets se déroulera le 5 septembre à partir de 10 heures, heure de Londres.

 

Deux singles déjà #1 dans plusieurs pays

Dès le premier jour de mise en vente “I Still Have Faith In You” chanté principalement par FRIDA se classe #1 dans 5 pays sur la plateforme iTunes : le Costa Rica, la Finlande, la Grande Bretagne, la République tchèque et bien sur la Suède. Pour le second single “Don’t Shut Me Down”, c’est encore mieux. En effet, ce titre rentre directement #1 sur iTunes dans 9 pays dès la première journée : Allemagne, Autriche, Belgique, Brunei Darussalam, Danemark, Luxembourg, Norvège, Pays Bas et Suisse.

 

Vers un nouveau périple musical

Pour accéder à plus d’inédits, il faudra attendre la date fatidique du 5 novembre 2021 pour entendre intégralement et acheter le 9ème album studio d’ABBA, “Voyage”. Soit 40 ans après son prédécesseur “The Visitors” en novembre 1981. Ce sont 8 titres nouveaux à découvrir plus les deux singles que l’on connait d’ores et déjà.

Laisser un commentaire