Des PARCELS déconfinnés

Le plus européen des groupes australiens

Les PARCELS se sont formés à Byron Bay, la ville située la plus à l’est de l’Australie. Cependant le quintette est plus connu en Europe que sur le continent australien. En effet, il a migré à Berlin en Allemagne et a signé sur le label français Kitsuné.

En 2016, c’est la rencontre avec les DAFT PUNK qui produiront et co-écriront le single “Overnight” des PARCELS en 2017. C’est aussi l’année d’une tournée européenne avec PHOENIX comme formation vedette.

 

Un nouveau goût de liberté

Le guitariste des PARCELS, JULES CROMMELIN a commencé à écrire pour du nouveau matériel pendant un confinement en 2020 en Australie loin de ses 4 autres camarades restés sur le territoire français. La formation enregistre avec l’aide d’un percussionniste nommé PEDRO dans le salon du studio La Frette à la Frette-sur-Seine dans le Val-d’Oise la chanson “Free” en septembre et octobre 2020. Ce studio a déjà accueilli plusieurs artistes internationaux comme les ARCTIC MONKEYS, NICK CAVE ou MARIANNE FAITHFULL.

“Free” est mis en ligne le 15 juin 2021 en téléchargement légal et en streaming audio et vidéo. Un vidéo clip réalisé par la soeur de JULES, CARMEN CROMMELIN a été tourné entre le centre haussmannien de Paris et la forêt australienne avec une ancienne Citroen DS représentant un certain esprit des 70’s. A ce jour, il y a 131. 035 vues sur le lien du video clip officiel. Sur iTunes, le morceau musical est entré à la place #382 en Suisse et #465 en France.