GLASS SPELLS, une bonne aventure

We are Glass

Le monde de la synth-pop s’est beaucoup développé ces dernières années dans de très nombreux pays dont les Etats-Unis. En effet, à San Diego, il faut compter sur le groupe GLASS SPELLS depuis 2013.

Fondé par le bassiste/claviériste ANTHONY RAMIREZ, GLASS SPELLS a vu défilé plusieurs vocalistes dont MELLANY MARTINEZ. En 2021, la chanteuse TANIA COSTELLO rejoint ANTHONY et MICHAEL BUEHL (batterie).

 

Spanish hall

Un premier single “I Feel It” sort en 2014. Début 2016, la formation travaille sur un premier album éponyme dans les studios Emprise Soundlab à Mexicali avec GERARDO MONTAYA (MANIQUI LAZER), MALLORY GARCIA (batterie) et le claviériste MICHAEL RASCON. En avril 2016, nouveau single “Rebellion”, suivi en mai d’une vidéo pour la chanson “Away From Space”. L’opus voit le jour en septembre.

Bien que les membres originaux du groupe soient originaires d’Imperial Valley, au moment de la sortie de ce disque, la chanteuse SUZ GONZALEZ vivait à Phoenix en Arizona. 

En 2018, ANTHONY RAMIREZ jouait avec TWIN RITUAL, aux côtés du guitariste NATHAN LEUTZINGER mieux connu sous le nom d’ASTRAL TOUCH et de la chanteuse LAURA LEVENHAGEN du trio dark indie pop de San Diego LE CHATEAU.

Leur mini album “Hand Through the Mist“, avec son premier single “Angry” au début de 2018, a été produit par DAVE TRUMFIO (BUILT TO SPILL, OK GO, JESUS & THE MARY CHAINS).

Mars 2020 a vu le retour de GLASS SPELLS et une nouvelle vidéo pour leur morceau “Mirrors”, illustrant le single audio de septembre 2019. 

 

Actu 2021

La vidéo du single “Empty Road” sur YouTube au début de 2021 accumule plus de 13 000 vues au cours de ses premières semaines de mise en place. Les scènes tournées autour de San Diego incluent des images du trajet jusqu’au centre-ville et celles des montagnes russes de Belmont Park.

La vidéo de “Shattered” a été tournée à l’hôtel Lafayette de San Diego, au même endroit qu’une des scènes culte du film “Top Gun”. Une release party a eu lieu le 14 août 2021 au Soda Bar. 

L’album “Shattered” sort le 6 août 2021 sur leur label, Negative Gain. Enfin, dimanche 24 octobre 2021, leur dernier single “Confessions” se retrouve classé n°3 dans mon Top 20 TMP personal en entrée.

Voir le classement

 

Laisser un commentaire