HAMMERSHØI, un duo normand

On revoit notre Normandie

La Normandie est une terre tournée vers le rock. On se rappelle des DOGS dont la réputation est allée jusqu’en Amérique du Sud. A la fin des 70’s, il y avait aussi les punks d’OLIVENSTEINS qui avaient fait polémique avec leur succès local “Euthanasie”. Enfin, au début du XXIème siècle, TAHITI 80 s’est illustré avec un pop-rock sophistiqué, élégant qui fait plus de succès au Japon que dans l’Hexagone.

 

Actu

Aujourd’hui, il va falloir compter sur des nouveaux venus de talents, comme HAMMERSHØI. Il s’agit d’un duo qui réside à Rouen. Leur musique est synthétique à souhait. Très influencé par KRAFTWERK, NEU! et l’expressionnisme allemand. Leur nom est inspiré de celui du peintre intimiste danois VILHELM HAMMERSHOI décédé en 1916.

HAMMERSHØI, le groupe, démarre en avril 2020 avec un premier album éponyme de 8 titres. En 2020, c’est la reprise du tube de VISAGE “Fade To Grey” devenu “Devenir Gris”. Et enfin le 26 mars 2021, le second album “Cathédrales” sort avec ce nouveau single nommé “Désillusion”, classé n°2 dans le Top 20 TMP perso de la semaine dernière.

 

Laisser un commentaire