Joyeuse tristesse de BILLIE EILISH

Des débuts éclatant

A 19 ans, la chanteuse californienne BILLIE EILISH a battu de nombreux records.

Son premier album “When We All Fall Asleep, Where Do We Go?” est couronné de succès en 2019 avec plus de 8 millions d’exemplaires écoulés dans le monde. Il a été numéro 1 des ventes dans 21 pays : les USA, l’Australie, l’Autriche, la Grande Bretagne, la Belgique, le Canada, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, l’Irlande, la Lettonie, la Lituanie, la Norvège, la Nouvelle Zélande, les Pays Bas, le Portugal, la République tchèque, Slovaquie, Suède et Suisse. Enfin, il est multiplatine dans plus d’une dizaine de pays, dont la Norvège où il est 7 fois platine.

Côté récompenses, ce sont 5 Grammy Awards remis dont celui du meilleur album de l’année en 2020. Ce triomphe inédit est du à son talent, mais aussi  à son frère FINNEAS, qui compose et produit toutes ses chansons.

 

“Happier Than Ever”

Le 30 juillet dernier, parait ce second album studio si attendu.”Happier Than Ever” se classe #1 sur iTunes dans 17 pays aujourd’hui. En effet, ces pays sont : États-Unis, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, France, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Russie, Suède et Suisse.

Ainsi, comme par le passé les 16 nouveaux titres du disque ont été enregistré dans le home studio de FINNEAS situé à Highland Park, quartier nord de Los Angeles.

Le 6ème single “Happier Than Ever” se classe déjà #1 à Bahreïn, au Brésil, en Finlande, au Liban, Portugal et Qatar. Ensuite, il est #2 aux États-Unis, Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, Arménie, au Canada et en Slovénie. Puis, on le retrouve #3 en Jordanie, à Malte, aux Pays-Bas, en Norvège, Nouvelle-Zélande et Suède, #4 à Chypre, au Danemark, en Grèce, Irlande, au Luxembourg, à Oman et en Roumanie, #5 en Belgique, Bulgarie, Egypte, #5 à Singapour, Trinité-et-Tobago et au Viêt Nam, #6 en Australie, Lituanie, Pologne, Suisse et aux Îles Caïmans, #7 en Malaisie, #8 à Belize, aux Iles Maurice, #9 en Afrique du Sud et Autriche, et #10 en Azerbaïdjan au niveau des Tops 10 d’Apple Music.

 

“NDA”

Le 9 juillet sortait le 5ème single annonciateur du disque, “NDA” au son quasi électro-pop-indus. Ce jour là, YouTube met en ligne le video-clip qui illustre ce titre. Depuis, on y comptabilise plus de 25 206 370 de vues. Enfin, sur iTunes, “NDA” se classe aujourd’hui #2 en Moldavie et #8 en Israël.

Laisser un commentaire