KANYE WEST explose tous les compteurs

Un nouvel album #1 dans 50 pays sur iTunes

Le chiffre est rond et impressionnant. Ce sont pas moins de 50 pays qui ont classé #1 des téléchargements iTunes le nouvel album du rappeur KANYE WEST, “Donda“. Citons pêle-mêle l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Arménie, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, les Bermudes, le Brésil, le Canada, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, le Ghana, la Grande Bretagne, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, le Kyrgystan, le Mexique, le Mozambique, le Nigéria, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Russie, la Suède, la Suisse, la Turquie, les USA, le Zimbabwe…

 

110 #1 chez Apple Music

Ce n’est pas fini. La plateforme Apple Music classe “Donda” #1 dans 110 pays aujourd’hui. En fait, il n’est que #2 en Colombie, en Inde, au Nigéria et à Taïwan, #3 au Népal et #5 en Guinée. Partout ailleurs où Apple Music est présent, le titre est classé directement numéro un.

 

Une sortie très attendue, mais non voulue

Depuis plus d’une année, ce disque est attendu. Plusieurs fois repoussée, la sortie était devenue un suspense insoutenable depuis plus d’un mois. Quelques écoutes en avant premières ont eu lieu à Atlanta, Chicago, Paris et au Auvent-Saint-Georges dans l’Essonne. Finalement, les plateformes de streaming et de téléchargement l’ont mis en ligne ces 27 nouveaux titres musicaux dimanche dernier.

Par contre, le mari de KIM KARDASHIAN est très mécontent de la date choisie par sa maison de disque Universal. En effet, cette dernière avait prévu de faire sortir “Donda” le 3 septembre. Aucune concertation au préalable pour ce choix et l’abandon du titre “Jail 2” en compagnie du chanteur MARILYN MANSON. Finalement, KANYE WEST a obtenu gain de cause.

 

Un hommage à sa mère

Donda” l’album et “Donda”, la chanson qui est devenue entre-temps “Donda Chant” sont dédiés sa défunte mère. On peut d’ailleurs entendre sa voix sur ce morceau ouvrant le disque.

 

Un single très bien accueilli aussi

Le single “Jail” se porte très bien dans le streaming. En effet, il se classe aujourd’hui #1 dans 10 pays sur Spotify dont les USA et #1 dans 5 pays sur Apple Music dont les Bahamas et l’Uganda.