La chanson de LA ZARRA

Nouvel espoir féminine de la variété francophone

Sur scène, son nom est LA ZARRA. En réalité, elle s’appelle FATIMA ZAHRA. Elle nous vient de Montréal au Québec. Sa famille a des origines maghrébines. La future chanteuse grandit à Longueuil sur la rive sud du Saint Laurent. C’est après une fructueuse rencontre avec le producteur de hip hop BENNY ADAM que notre québécoise démarre dans la musique avec un premier single, “Printemps Blanc” paru le 15 janvier 2021. Très vite une seconde version de cette chanson se fait avec le rappeur d’origine marocaine NIRO.

 

Une inspiration qui vogue entre variété et soul music

Assez rapidement, LA ZARRA se lance dans le Mash-up. Pour la chanson “À l’ammoniaque mon Dieu”, la chanteuse canadienne s’inspire du titre “À l’ammoniaque” du groupe PNL ainsi que du “Mon Dieu” d’ÉDITH PIAF, une de ses chanteuses favorites. Ses autres références musicales oscilleront entre CELINE DION et Mary J. BLIGE, en passant par DALIDA et BARBARA.

 

En attendant un premier album

Le 11 juin 2021 sort le titre qui va la révéler au grand public, “Tu T’en Iras” qui va frôler les 2 millions de vues sur YouTube. La vidéo officielle a été mise en place le 16 juin. En 2 semaines, elle avait déjà dépassé les 1 million. Cette chanson est classée #13 sur iTunes France et #57 en Suisse sur cette même plateforme de téléchargement.

Un premier album devrait voir le jour en novembre.

 

Laisser un commentaire