Le CLAN OF XYMOX face aux nouveaux pièges du Limbo

Un album placé sous le signe de la dystopie

Le groupe néerlandais CLAN OF XYMOX fera paraitre chez Trisol dans leur pays d’origine et en Allemagne le 16 juillet prochain leur 22ème album “Limbo”. En France, il faudra attendre le 23 juillet. La galette comprendra 12 titres.

Parmi eux, il y a l’ironique “Brave New World” mis en ligne sur YouTube le 7 mai. Jusqu’à maintenant on comptabilise 82 654 vues. Ce titre s’est retrouvé classé numéro 1 du DAC (Deutsche Alternative Charts) il y a quelques semaines.

“Lockdown” est visible à partir du 14 mai. Il se stream 43 902 fois. Dans le scénario du clip le leader RONNY MOORINGS erre sans but dans des paysages urbains et forestiers désolés, entrecoupés de scènes d’isolement et de promenades solitaires.

Et enfin, le troisième hit single, “Big Brother”, se consulte 12 960 fois depuis le 2 juillet dernier. Cette semaine, il se retrouve n°7 du DAC (Deutsche Alternative Charts).

 

Une précédente tournée avortée

En mars 2020, en plein milieu d’une tournée U.S. à guichets fermés, les CLAN OF XYMOX ont du rentrer chez eux précipitamment. Ils ont du prendre un avion à partir de Houston au Texas. À la maison, ils se sont retrouvés quelques jours plus tard confinés et en ont profité pour travailler sur du nouveau matériel. Depuis le mois d’août 2020, ils renouent avec des concerts là où toutes les réglementations et restrictions leur permette. Ils ont joué à Prague, Zabrze et Lindau.

En octobre 2021, la formation darkwave retrouvera la scène avec une nouvelle tournée qui passera par la Pologne, la France avec une date au Bus Palladium de Paris le 7 octobre à 20 heures, et surtout l’Allemagne.