Les Fender jazzmaster de SAM FENDER

Sam Fender porte bien son nom

Souvent vu en train de jouer sur des Fender jazzmaster, le guitariste et chanteur SAM FENDER porte bien son nom. De son véritable nom SAMUEL THOMAS FENDER, l’artiste anglais commence à jouer de cet instrument à l’âge de 10 ans et commence à écrire des chansons à l’âge de 14 ans.  A 20 ans, il part vivre en France avec son père.

 

Découvert en 2017

On découvre SAM FENDER en mars 2017 avec un premier single, “Play God” qui sera ré-édité en janvier 2019. On retrouvera ce titre sur son premier album, “Hypersonic Missiles” en septembre 2019. Le disque renferme 13 titres d’indie rock et de Heartland rock dont 6 autres singles.

 

“Seventeen Going Under”, le single

Le 7 juillet dernier est mis en ligne un nouveau clip vidéo sur YouTube, “Seventeen Going Under” qui comptabilise 524 668 vues en presque 20 jours. Sur le plan des charts sur iTunes, la chanson se classe #35 en Grande Bretagne et #79 en Suisse. Sur Apple Music, le titre est #140 à Malte.

 

“Seventeen Going Under”, l’album

Ce récent nouveau titre sera inclus sur le second album du chanteur, “Seventeen Going Under” qui sortira le 8 octobre sur Polydor. 11 titres portant des messages sociaux et politiques façonneront le disque.