Les halles CORLYX

Un groupe darkwave dont le son se propage

Le groupe anglais de darkwave CORLYX s’est formé à Brighton en 2016. Il s’inspire du gothic rock et du post punk des années 80. CORLYX est un duo composé de CAITLIN STOKES (chant) et BRANDON ASHLEY. Depuis un troisième membre a été recruté pour le live essentiellement.

 

Un premier album

Le 15 septembre 2020 arrive dans les bacs leur premier véritable album, “Together Apart” qui possède quelques références indus et sub pop. Trois singles en sont extraits : le coldwave “Porcelain Skin” en juillet 2020, le siouxien “We See Red” en août 2020 et “White Wolf” en septembre 2020 assez gothic rock.

 

Un second album en préparation

Le 24 septembre 2021 sort leur nouveau single “The Echo” classé dans mon TOP 20 TMP personal en entrée à la 12ème place cette semaine. Sur la plateforme web YouTube, en une journée le clip vidéo de “The Echo” compte 6 898 vues, ce qui est une performance pour ce type de musique.

Cette chanson fera partie de leur second album “Blood In The Disco” qui paraitra le 21 janvier 2022 sur le label Negative Gain. Le disque comprendra 10 titres enregistrés dans leur home studio de Brighton, dont une reprise du groupe PLACEBO. Le groupe de darkwave et de Hi-NRG, MASSIVE EGO sera aussi de la partie.