LORDE of the new church

De mai 2020 à mai 2021

La chanteuse néo-zélandaise LORDE a commencé à travailler sur un troisième album en mai 2020. Le précédent opus, “Melodrama” était paru en juin 2017.

Ses inspirations vocales provenaient de KATE BUSH, SINEAD O’CONNOR ou LAURIE ANDERSON pour la partie vocodeur. Pour ce qui est des paroles, LORDE s’incline plutôt du côté de LEONARD COHEN, JONI MITCHELL, FLEETWOOD MAC et bien évidemment PAUL SIMON (notamment l’album “Graceland”). “Melodrama” s’est classé numéro 1 dans 4 pays au niveau de la totalité des ventes : Nouvelle Zélande, Australie, Canada et Etats-Unis.

En avril 2019, la chanteuse a donné un concert dont les gains ont été redistribués aux victimes et aux familles des victimes des attentats de Christchurch contre deux mosquées de la cité néo-zélandaise.

 

Un album qui ne devrait pas s’éclipser

LORDE avait annoncé que le single “Solar Power” sortirait à l’occasion de l’éclipse du soleil du 10 juin 2021. Le clip vidéo a été mis en ligne le lendemain sur Youtube et aujourd’hui on en est à 4. 762. 586 vues, un record pour elle.

Et sur Itunes, en l’espace d’un peu plus d’une journée “Solar Power” se classe #1 à Chypre et en Nouvelle-Zélande, #5 au Canada et en Norvège, #6 aux États-Unis, en Australie et au Mexique, #10 au Chili, #12 en Irlande, #14 au Brésil et aux Philippines, #16 aux îles Fidji et au Royaume-Uni, #21 à Singapour, #32 en Suisse, #33 en Pologne, #38 en Allemagne et au Viêt Nam et #39 en Thaïlande pour ne citer que les Top 40.

 L’album prévu pour la fin de l’année devrait s’appeler également “Solar Power”. Il est enregistré en collaboration avec l’ex-FUN., JACK ANTONOFF, metteur en son de TAYLOR SWIFT, ST. VINCENT et LANA DEL REY.