LUIS FONSI enfonce le clou avec “Bésame”

Une reconnaissance lente, puis explosive 

Le chanteur portoricain LUIS FONSI a déjà battu de très nombreux records avec le tube très haut et très large, “Despacito” où l’autre portoricain DADDY YANKEE donnait une rap-lique en 2017 et 2018.

Classé numéro 1 dans 47 pays dont les Etats Unis avec 16 semaines de présence à cette place pour le Hot 100 du Billboard et pas moins de 56 semaines (soit plus d’un an) à cette même place dans la catégorie Hot Latin Songs.

De plus, ce reggaeton est certifié deux fois disque de diamant et trois fois platine au Mexique, une fois diamant aux USA et en France, treize fois platine en Espagne et Suède et onze fois platine en Australie (pays pas très porté sur les musiques latino). Sur Youtube à l’heure d’aujourd’hui, il a atteint plus de 7.385.646.031 vues, un petit record pour une période de 5 ans.

 

Plus de barrière pour LUIS

Depuis, quelques autres tubes sud-américains se succèdent avec, hors continent américain, quelques points d’encrage assez important au Maroc, en Belgique, Israël, Pologne et Suisse.

Depuis le 4 juin dernier, le latin lover revient avec assurément un des grands tubes de l’été 2021, “Bésame”, titre qui prend toute son importance par les temps qui courent. Entre reggaeton et bachata, cette plage musicale est interprétée en espagnol aux côtés d’un autre rappeur portoricain, MYKE TOWERS. Ce dernier s’est fait connaitre du Monde entier au printemps 2019 avec “Si Se Da”.

Pour l’instant “Bésame” atteint les 5.345.173 vues (en moins de 4 jours) sur Youtube. Du côté des classements en matière de téléchargement et de streaming, ce titre se porte relativement bien en Bolivie (#8 sur Youtube), en Equateur (#8 sur Youtube), au Pérou (#9 sur Itunes), au Salvador (#10 sur Youtube), en Uruguay (#10 sur Youtube), au Costa Rica (#11 sur Youtube), au Mexique (#12 sur Itunes) et en Espagne (#14 sur Itunes et #16 sur Apple Music).

Laisser un commentaire