MADONNA – Music

MADONNA

MUSIC

“Music” est une chanson américaine produite, composée et écrite par MADONNA elle-même en compagnie de l’ex-TAXI GIRL, MIRWAIS. La chanteuse s’est inspirée d’un concert de STING donné au Beacon Theatre de Broadway dans Manhattan où elle a remarqué l’impact que produisait la musique sur le public tout âge et CSP confondus. Les sessions d’enregistrement se déroulent en septembre 1999 aux Sam West Studios de Notting Hill à Londres en Angleterre.

Paru le 21 août 2000 en single, “Music” est l’avant-goût de son album éponyme qui sortira le 18 septembre chez Maverick et Warner Bros. Toutefois, une démo incomplète du titre est autorisée à être diffusée sur Internet dès le 2 juin 2000. A l’époque, il circule beaucoup sur la plateforme Napster. Sur le plan international, les radios démarrent la diffusion du titre dès le 1er août.

Une première fois travaillée façon Electro-funk, “Music” est mixée par SPIKE STENT aux Olympic Studios de Londres avec le Vocoder EMS 2000, sur une console SSL 9000J (Solid State Logic). Après une post-production effectuée par TIM YOUNG au Metropolis Studio de Chiswick dans Londres, la chanson devient de l’Electroclash avec une armure musicale en Sol Mineur.

Le clip vidéo où apparaissent sa choriste NIKI HARIS, l’actrice DEBI MAZAR et le comique ALI G est tourné en avril 2000 à Los Angeles par le suédois JONAS ÅKERLUND qui avait déjà travaillé sur “Ray Of Light” en 1998.

Classements officiels :

n°1 en Afrique du Sud

n°1 en Argentine

n°1 en Australie

n°1 au Brésil

n°1 au Canada

n°1 en Espagne

n°1 en Europe

n°1 en Grande Bretagne

n°1 en Grèce

n°1 en Hongrie

n°1 en Islande

n°1 en Israël

n°1 en Italie

n°1 en Lettonie

n°1 en Norvège

n°1 en Nouvelle Zélande

n°1 en Pologne

n°1 au Portugal

n°1 en Roumanie

n°1 en République tchèque

n°1 en Suisse

n°1 à Tokyo

n°1 aux USA

n°2 en Allemagne

n°2 au Costa Rica

n°2 au Danemark

n°2 en Ecosse

n°2 en Finlande

n°2 en Suède

n°4 aux Pays Bas

n°4 en Wallonie

n°5 en Autriche

n°5 en Croatie

n°6 en Belgique

n°7 en Irlande

n°8 en France