NOLWENN LEROY agrège le Brésil au Finistère

Une finistérienne ouverte au “Nouveau Monde”

La chanteuse bretonne NOLWENN LEROY fait reparler d’elle après une tournée de 36 dates en 2019, portant le nom de ‘Folk Tour’ qui promotionnait son album de reprises, “Folk” de novembre 2018. Elle y reprenait FRANCIS CABREL, YVES DUTEIL, YVES SIMON, NICOLAS PEYRAC, LEONARD COHEN, DICK ANNEGARN… dans les conditions du live (70 000 exemplaires écoulés).

Son nouveau single sort aujourd’hui. Il se nomme “Brésil, Finistère”. Mais déjà la chanson est classée sur iTunes France : #3 sur 500 titres classés. Il s’agit de la meilleure entrée du jour. En Belgique, c’est aussi une entrée à la 61ème place et en Suisse à la 85ème place.

Sur Dailymotion, le clip a été lancé hier vers les 13h et sur YouTube aujourd’hui vers les 10h. En 2 heures de présence seulement, on atteint les 1600 vues. Ce matin, “Brésil, Finistère” a été diffusé en radios françaises 13 fois entre 0h. et 12h., avec déjà une forte rotation sur Mona FM et d’Ici Radio.

 

Un futur album écrit et produit par BENJAMIN BIOLAY

C’est un avant-goût estival du prochain album de NOLWENN LEROY qui sera écrit et produit par BENJAMIN BIOLAY. On devrait l’avoir dans les bacs à la rentrée grâce à son nouveau label Polydor, distribué par Universal Music France.

Laisser un commentaire