Nouveau Top 10 Oricon pour MAN WITH A MISSION

使命を帯びた男

Si le groupe MAN WITH A MISSION ne s’écrit pas 使命を帯びた男 au Japon, c’est que ce quintette originaire de Shibuya, un des arrondissements les plus artististiques de Tokyo, défend ouvertement une musique anglo-saxonne. On se rappelle de leurs différents passages dans des clubs de Los Angeles. En 2011, ils reprennent le “Smells Like Teen Spirit” de NIRVANA sur leur E.P. “Trick Or Treat”.

Dans leur background, ils se sont inventés une histoire de masques de loups qui portent sur eux véritablement, un signe de ralliement écologiste lié à l’Antarctique d’une part et un hommage à JIMI HENDRIX, d’autre part.

 

De l’alt metal au dance-rock, mais pas de J-Rock

MAN WITH A MISSION balaye dans leur discographie, composée jusqu’à maintenant de seulement 5 albums studios de matériel original, tout un spectre de styles musicaux rock ou metal. On y trouve pêlemêle du hard rock, du nu metal, du melodic hardcore, de l’art rock et même du rap-metal.

 

「INTO THE DEEP」

Ce groupe anglophile vient de décrocher son 12ème Top 10 des ventes hebdomadaires en petit format d’Oricon au Japon avec ce nouveau single, “Into The Deep”. Paru le 9 juin 2021 à la vente, ce titre ne se classe que 89ème sur iTunes Japon. Le clip vidéo mis en ligne le 1er juin a, en 20 jours, permis à plus de 69.000 internautes de le voir et le revoir. A la première écoute, “Into The Deep” fait penser indéniablement à UNDERWORLD.

 

Laisser un commentaire