De l’italo-disco sicilien
L’italo-disco a été développé surtout dans des villes comme Milan ou Rimini. Le chanteur sicilien LUCIO DAVID va prouver que l’archipel italienne est capable de produire aussi ce style de musique.
En 1982, LUCIO DAVID sort ses deux premiers singles, “Un’ Altra Amore” et “Verrai” à la fin de l’année. Puis, en 1984, c’est la consécration avec son 3ème 45 tours et maxi 45 tours, “Close To Me”. Ce titre produit par FABIO BERTIN passe en radio et dans les discothèques françaises en 1985. Plus tard, le chanteur change de registre pour se consacrer aux cascades pour le cinéma. Il travaillera pour MARIO LURASCHI qui oeuvrera beaucoup pour le cinéma français.
Les come-backs de LUCIO DAVID
Premier retour du Romantic lover dans la musique en 2012 avec une version remixée de “Close To Me”. Ensuite, en décembre 2012 sort l’album, “L’amore All’Italiana” produit par le musicien parisien MICHEL EYAN. En décembre 2019 parait son second album, “Grazie Mille” réalisé par l’arrangeur JACK FRANCK.
Enfin, le 27 avril 2021 est mis en ligne sur YouTube le single “Grazie Mille” en clip video. En plus de 2 mois, l’artiste est vu plus de 19 900 fois.