Vers des temps MAYER
Le chanteur américain JOHN MAYER n’a plus sorti d’album depuis 4 ans. Le dernier en date, “The Search for Everything“, concept album sur la rupture, date d’avril 2017. Il s’était hissé jusqu’à la seconde place du Billboard 200 aux States, tout comme au classement canadien.
Depuis, il a sorti les singles isolés, “New Light” (n°1 au Mexique dans les airplay) en 2018, “I Guess I Just Feel Like” et “Carry Me Away” en 2019. Ainsi, tous les trois seront inclus sur son futur album, “Sob Rock“.
La date magique c’est le 16 juillet prochain, jour de parution de ce disque totalement imbibé par les années 80.
“Je me souviens des jours anciens et je pleure” dixit VERLAINE
“Sob Rock” (“Le rock des sanglots”) est carrément une volonté à faire revivre des temps anciens, des temps meilleurs. En fait, ces allusions commencent dès la pochette très évocatrice de la décennie des 80’s. On y voit le chanteur dans une tenue très à la mode de l’époque où le décor et la luminosité sont typiques.
Ensuite, la musique est radicalement axée sur cette période de Rock-F.M. Depuis le 3 juin dernier, un avant goût de l’opus a été mis en ligne. Il s’agit de “Last Train Home” dans la parfaite lignée du tube yacht rock de 1983 “Africa” signé TOTO.
En effet, dans les crédits des deux titres, il y a LENNY CASTRO aux percussions. De plus, le claviériste GREG PHILLINGANES très connu dans les années 80 et membre du groupe TOTO est présent sur “Last Train Home”. Et puis, DON WAS qui a produit de grandes stars comme ELTON JOHN, BOB DYLAN, CARLY SIMON ou IGGY POP est de la partie.
Un clip vidéo dans l’ère providentielle
Avec des faux airs de “Flashdance” ou d’autres vidéo clips d’époque, “Last Train Home” a tous les atouts pour devenir le Hit de l’été. A ce jour déjà, il y a 4 millions 882 milles 198 vues sur Youtube. Passons aux ventes sur iTunes. La plage musicale se classe aujourd’hui #9 aux Pays-Bas, #19 en Norvège, #86 aux États-Unis, #148 au Canada, #182 au Royaume-Uni, #267 en Italie, #281 en Allemagne et #289 en Australie.