Retour musical de DANIEL AUTEUIL

80’s : les débuts dans la chanson

DANIEL AUTEUIL a démarré sa carrière de chanteur en avril 1980 en chantant sur la B.O.F. “Les Sous doués” la chansonnette, “On a un Grand Poil dans la Main”.

En mars 1985, il confirme sa volonté de devenir chanteur avec le hit “Que La Vie Me Pardonne” qui se classe n°8 du hit parade de RMC et n°14 sur RTL dans la catégorie francophone au mois de mai. On peut aussi entendre le morceau musical sur la bande son du long métrage “L’amour en douce” tourné dans les environs d’Aix-en-Provence où il a rencontré l’actrice EMMANUELLE BEART avec qui il va partager sa vie pendant 11 ans. Le 45 tours suivant, “Où Elle Est” est passé complètement inaperçu en 1985 toujours. Depuis, c’est silence radio.

Mais le 25 juin dernier sort le troisième single de sa carrière, “Si Vous M’aviez Connu”. Hier, le 2 juillet est mis en ligne sur YouTube son clip vidéo avec la présence physique de l’actrice FANNY ARDANT. En un jour, on comptabilise plus de 6800 vues.

 

GAËTAN ROUSSEL relance le chanteur

Dans l’intervalle, DANIEL AUTEUIL a fait de la figuration dans plusieurs clip vidéos. On peut citer “L’homme au Bouquet de Fleurs” de MAXIME LE FORESTIER en 2001 ou “Arigato” de PASCAL OBISPO treize années plus tard. Plus récemment, il accompagne un bout de chemin GAËTAN ROUSSEL sur “Je Me Jette à Ton Cou”.

C’est justement GAËTAN ROUSSEL qui s’occupe de la relance de DANIEL dans le monde de la chanson. Il co-écrit le nouveau single et produit son premier album “Si Vous M’aviez Connu” qui paraitra le 17 septembre 2021. Il comportera des adaptations musicales de poèmes de BAUDELAIRE (comme l’avait fait en son temps FRANCOIS FELDMAN avec “Le Serpent Qui Danse”), RIMBAUD et APOLLINAIRE.